Rencontrer des personnes kinky en utilisant
LES MUNCHS
Sommaire de l’article:
I/ Qu’est ce qu’un munch ?
II/ Comment trouver les munchs et s’y préparer ?
III/ Quelques références de munch sur Paris
I/ Qu’est ce qu’un munch ?
Un munch est un moment de rencontre entre des personnes de la communauté BDSM. Les munchs ont souvent lieu dans des bars ou des lieux publics. Ils permettent de discuter avec différentes personnes de la communauté BDSM, dans un cadre non-BDSM.
Il est d’usage d’aller à un munch en tenue civile, afin de ne pas attirer l’attention des gérants du bar. Ne vous attendez donc pas à voir des tenues fétiches, sauf indication contraire.
1.Pour les débutant.e.s :
Les munchs sont pour moi la parfaite occasion de faire ses premiers pas dans le milieu BDSM. Si vous êtes timides ou que vous n’êtes pas encore prêt à assister à des scènes BDSM, participer à un munch vous permettra de rencontrer des personnes intéressantes avec qui discuter de tout et de rien. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les conversations lors des munchs ne tournent pas uniquement autour du BDSM.
Les munchs peuvent également vous aider à faire la transition entre le BDSM que vous avez peut-être vu dans des vidéos à caractère pornographique et le BDSM plus authentique. Vous pourrez discuter, poser des questions, entendre des anecdotes et ajuster vos fantasmes pour les rendre plus réalistes.
2. Pour les plus expérimenté.e.s :
Le paragraphe précédent s’applique également à vous ! Il y a de nombreux fantasmes que nous souhaitons réaliser et que nous idéalisons. En discuter, entendre parler des échecs et des succès peut vous aider à mieux les comprendre. Cela vous permettra de saisir que les moments qui semblent magiques dans une vidéo, que l’on peut accélérer, sont en réalité des moments de silence et d’attente.
Par exemple, au début de mon parcours BDSM, j’avais l’impression qu’il ne devait y avoir aucun temps mort. Quand cela se produisait, je me sentais coupable et je pensais que je n’étais pas une bonne dominatrice. En discutant lors des munchs, j’ai réalisé que c’était normal. La technologie m’avait éloigné de la réalité, alors que maintenant, je considère ces moments comme un moyen d’insuffler de l’excitation anticipative chez mon partenaire.
Les munchs sont également un moyen de rencontrer un partenaire de jeu et de rester informé des prochaines soirées BDSM. Si vous hésitez à participer à un événement BDSM, vous trouverez certainement des personnes comme vous qui souhaitent former un troupe BDSM !
II/ Comment trouver les munchs et s’y préparer ?
FetLife est un peu le Facebook du BDSM. Le site peut sembler un peu complexe à comprendre au début. Cependant, pour trouver les munchs, il vous suffit de consulter la page des événements de votre ville.
Certaines villes ont très peu d’événements répertoriés sur FetLife. Si c’est le cas, les moteurs de recherche répertorient également de nombreux sites d’associations qui organisent des munchs. N’hésitez pas à taper « Munch BDSM + Ville » dans votre navigateur.
Je vous conseille de lire attentivement la description de l’événement, car cela vous aidera à mieux vous préparer. Les munchs ont souvent des thèmes pour orienter les discussions. Par exemple, si le petplay ne vous intéresse pas, il peut ne pas être une bonne idée d’aller à un munch dédié à ce thème.
1.Se familiariser avec le thème du munch
Avant de vous rendre au munch, renseignez-vous sur le thème de celui-ci. Cela vous évitera de dire des bêtises et de vous sentir mal à l’aise. Nous sommes tous humains, et rencontrer quelqu’un qui ne parle que de bêtises sur une pratique n’incite pas à la discussion. J’ai vu cette erreur quelques fois, et je me suis dit que Google aurait beaucoup aidé ces personnes.
Encore plus simplement, vous pouvez aller au munch en tant que néophyte et poser des questions. Cela ouvrira la discussion et vous permettra d’entendre différents points de vue. Ne soyez pas trop rigide dans vos opinions, ouvrez-vous à la communauté et à ce qu’elle a à vous offrir !
Préparez-vous également à la possibilité de ne pas du tout parler de BDSM lors d’un munch. Cela arrive de temps en temps, et le munch ne se passera pas mal pour autant ! C’est simplement une opportunité de rencontrer des personnes « kinky » tout en discutant de sujets courants.
2. Oser parler aux gens
La partie la plus stressante lorsque l’on ne connaît personne, c’est de parler. Dites-vous que c’est le but de l’événement : engager la conversation avec les gens. Cela peut être très intimidant, surtout lorsque l’impression que tout le monde se connaît. Cependant, n’hésitez surtout pas à vous lancer. Le conseil de faire des recherches sur le sujet du munch est encore plus utile dans cette situation : vous aurez forcément des questions à poser. Commencez par demander le nom/pseudo de la personne, son pronom, et assurez-vous qu’elle va bien, bien sûr !
III/ Quelques références de munchs sur Paris.
Si vous recherchez des munchs sur Paris, je vous conseille d’aller regarder les sites internets de plusieurs associations:
– KinkyInParis(KIP): Leur page fetlife
– ParisM: https://www.paris-m.org/
Pour trouver les événements sur fetlife, je vous mets un petit lien: https://fetlife.com/events/near
Si vous avez apprécié mon article, n’hésitez pas à le partager !